+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Dallas Arbiter Fuzz Face de 1969 et Trem Face de 1969

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3258

La marque « Arbiter Electronics Ltd. » crée la première Fuzz Face en 1966. Les modèles qui suivront un peu plus tard, porteront sur la pédale l’appellation « Dallas arbiter-England ».

Les premières éditions de Dallas Arbiter utilisaient des « transistors Germanium ». Plus tard, les modèles seront fabriqués avec des transistors « Silicon »; Ces derniers rendaient les pédales plus stables, mais changeaient également le son.

L’électronique était contenue dans une boîte circulaire. Ivor ARBITER avait l’idée de créer des boîtes « rondes » après avoir vu les pieds de micros dont la base au sol était circulaire.

Ce design était originalement conçu pour que les Dallas Arbiter soient utilisées comme base de pieds de micros pour les guitaristes / chanteurs.

Les Dallas Arbiter proposaient un choix simples de deux boutons. L’agencement des contrôles, logo et design rond de la pédale suggèrent un « smiley » (tête souriante).

Bien que beaucoup de passionnés parlent de la Dallas Arbiter Fuzz Face, particulièrement connue pour avoir été LA pédale de prédilection de Jimi Hendrix (et de David Gilmour dans les 70’s), cette dernière n’est pas la seule pédale créée par Dallas Arbiter, ces derniers créèrent également un Tremolo  :

Il est estimé qu’entre 100 et 200 Dallas Arbiter « Trem Face » furent fabriquées à la fin des années 60’s et donc en même temps que « l’âge d’or » de la Fuzz Face. Frank Zappa entre autre joua sur une Trem Face courant 70’s.

 

Guitare Collection vous propose un lot de ces deux pédales extraordinaires fabriquées par Dallas Arbiter en 1969, entièrement originale et en parfait état de fonctionnement :

Tout d’abord, la légendaire Dallas Arbiter Fuzz Face de 1969, similaire en tout point à la pédale utilisée par Hendrix (entre autres). De nombreuses versions de cette pédale ont été commercialisées… Aucunes de ces reproductions n’arrivent à la cheville de cette incroyable Fuzz !

Ensuite, la quasi-introuvable et énigmatique Dallas Arbiter Trem Face de 1969, dont nous avions entendu parler de nombreuses fois sans jamais la voir/entendre. Nous avons entendu beaucoup de Tremolos vintages, mais aucuns avec un tel grain et une courbe de Tremolo d’une telle originalité.

Nico a branché une Stratocaster de 1969 (test de cette guitare en vidéo disponible sur notre site) avec ces deux Dallas Arbiter, sur notre ampli d’essais habituel (Voir Video).

Deux pièces légendaires exceptionnelles disponibles UNIQUEMENT en lot, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Dallas Arbiter

Modèle

Fuzz Face + Trem Face

Année de fabrication

1969

Couleur / Finition

Red Orange