Wandré Davoli Miura P4

Passionné par les systèmes électroniques dès son plus jeune âge, Athos Davoli travaillait en 1943 comme apprenti sur des systèmes de communications d'avions de guerre, il avait 17 ans.

Après avoir créé sa première petite entreprise de conception d'équipement électronique après la guerre , Athos fonde en 1957 la société Krundaal Davoli, à Parme (Italie) qui produit des amplificateurs pour instruments de musique et pour voix. Ses produits connaitrons un grand essor dans les années 60's.

Le "boum" de la musique amplifiée dans les années 60's le conduira à s'associer au début de cette décennie avec le génie Antonio Pioli "Wandre" pour lequel il fournissait entre autre les micros.

Dans les années à venir, le nom Davoli sera également synonyme de Clavier (de nombreux brevets furent déposés au fil des années).

Guitare Collection vous propose cette Miura Davoli Wandré, l'une des dernières guitares, créées par le duo Wandré/Davoli dans les années 1960's.

Il s'agît, comme toujours chez ce duo, d'un instrument insolite et très rare.

Dans une finition naturelle acajou (marron foncé), cette guitare au diapason court montée avec deux micros Davoli, trois boutons de réglages (deux de volume, un de tonalité) et un mini vibrato, a été parfaitement réglée par notre luthier (action basse, grande facilité de jeux).

Cette Miura P4 propose des sonorités typiquement 60's Italienne (Voir Vidéo).

Poids : 4.4 Kg

Une pièce très rare, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

 

Caractéristiques

  • Marque WandrYo

  • Modèle Miura P4

  • Année de fabrication 1960's

  • Couleur / Finition Natural