Epiphone zephyr Emperor Regent 1953
Marcus Wilkinson http://site.voila.fr/marcus_wilkinson/index.html, nous présente l'Epiphone zephyr emperor regent 1953. Une grosse caisse blonde de très belle fabrication avec ses 3 pickups New Yorker et son système de 6 pushbutton controls, extraordinaire évolution technique à l'époque. A noter la barre de vibrato d'origine dont le look n'a pas prix la moindre ride. Cette guitare est a classer dans la catégorie des très gros sons genre Gibson super 400. C'est un mélange de vieux et de nouveau, avec le corps traditionnel d'archtop complété par une petite banque de six commutateurs de modification de tonalité. Guitare fabuleuse a jouer encore aujourd'hui, il suffit de voir le plaisir de jouer sur le visage de Marcus.
La compagnie Epiphone a été basée a New York de 1930 à 1953, et ensuite à Philadelphie, Pensylvania de 1954 à 1957. Quand Epiphone a été acheté par Gibson, la production s'est déplacée à Kalamazoo, Michigan de 1958 à 1959.
Historiquement, la famille de Stathopoulo (né en 1863) construisait des instruments de musique dans la ville natale de Anastasios à Sparta en Grece dès 1873. Anastasios Stathopoulo est arrivé aux États-Unis avec sa famille a 1903 ans et c'est installé à New York City.
Vintage Guitar Epiphone collector.
Caractéristiques
-
Marque Epiphone
-
Modèle zephyr
-
Année de fabrication 1953
-
Couleur / Finition