+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Montgomery Ward Sunburst de 1936

Disponibilité : Disponible (Available) / Ref. N° : 3526

Montgomery Ward est une chaîne américaine de grands magasins, fondée à Chicago en 1872 par Aaron Montgomery Ward.

Montgomery Ward (ou Ward) s’impose très rapidement comme le N°1 mondial de la vente par correspondance.

Les articles en vente sur le catalogue de Ward sont nombreux et variés. Au début des années 1930’s, Montgomery Ward fait fabriquer plusieurs séries de guitares acoustiques à Kalamazoo dans les usines de la marque Gibson pendant la période dite « d’or » (Golden Era) considérée comme l’une des meilleures périodes de fabrication pour les guitares acoustiques folk (cordes acier).

Les bois présents à Kalamazoo dans les années 1930’s peuvent avoir jusqu’à 100 années de séchage en air libre avant d’être utilisés pour la fabrication de ces instruments.

Les modèles de guitares proposés dans le catalogue de Montgomery Ward sont relativement variés tant dans leurs designs que leur qualités; Harmony par exemple fabrique des instruments pour Montgomery Ward précédemment aux fabrications dans les usines de Kalamazoo, on trouve parfois des instruments de cette facture à moindre coût.

Le degrés de finition d’un instrument reflète alors la qualité de fabrication de ce dernier (type d’incrustations sur le manche ou la tête, bindings…).

 

Guitare Collection vous présente cette superbe Montgomery Ward Sunburst de 1936 fabriquée à Kalamazoo dans les usines de Gibson.

Il s’agît d’un modèle rare, fabriqué en série limitée (estimée à moins de 200 ex.).

Les incrustations en forme de Coquillages (Sea Shell) sur la touche et le « binding » particulier de type « Gibson L-10 » (la version haut de gamme pré-war de la L-5), laisse penser qu’il s’agît d’un modèle haut de gamme de Ward (cf. Photos).

Cette impression est renforcée dès qu’on commence à jouer ce morceau d’histoire : la puissance et la richesse du son que cette guitare produit sont incroyables (cf. Vidéo)

Cette acoustique a été parfaitement réglée par notre luthier et son manche en « V » lui confère une jouabilité typique de ces Archtop acoustiques pré-war.

LA guitare parfaite pour tous les fans de blues et collectionneurs de morceaux de légende, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Montgomery Ward

Modèle

Acoustic

Année de fabrication

1936

Couleur / Finition

Sunburst