+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Martin D-35 de 1966

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3181

La production de la Martin D35 commence en 1965.

Les stocks de palissandres Brésiliens chez Martin n’étant plus renouvelable Martin & Co renouvelle son stock en palissandre, mais Indien. Ce dernier nécessitant une période de séchage à l’air libre avant de pouvoir être utilisé pour la construction de guitares, Martin crée alors une Dreadnought avec un dos en trois pièces, leur permettant de gérer plus facilement leur stock restant de palissandre Brésilien : la D35 est née.

La différence notoire entre la D35 et la D28 est donc son dos en trois pièces, mais également un « binding » (filet de bord de touche) non existant sur la D28.

De nombreux artistes ont joué sur la légendaire D35 l’un des plus reconnus est bien sûr Johnny Cash, mais également Pete Townshend (The Who).

 

Guitare Collection vous présente cette Martin D-35 Naturelle de 1966 entièrement restaurée.

Il s’agît donc d’une des premières D-35 avec un dos en palissandre de Rio en trois partie.

Il s’agît d’une Martin qui a beaucoup joué et à ce titre de nombreuses parties ont été restaurées pour garder un maximum de son originalité et surtout de son intonation.

En terme de son, justement, cette Martin propose des sonorités d’une grande originalité : profondes, boisées et scintillantes en même temps (Voir Vidéo).

Si vous cherchez une Martin vintage avec un look et une personnalité totalement uniques, cette D-35 de 1966 est pour vous !

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Martin

Modèle

D-35

Année de fabrication

1966

Couleur / Finition

Natural