+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Guild Aristocrat Blond de 1959

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3276

La compagnie Guild est créée en 1952 par Alfred Dronge, distributeur d’accordéons et propriétaire d’un magasin d’instruments à New-York.

George Mann, un ancien manager des ventes de la marque Epiphone l’approcha pour lui proposer de créer Guild en utilisant les ex-employés d’Epiphone qui étaient restés à New-York après la relocalisation de la marque à Philadelphie.

Les premièrs instruments portant le nom Guild étaient de larges guitares acoustiques et des « Archtop » électriques dans la lignée directe des Epiphones.

En 1954, Guild crée la première guitare originale de la marque : La Aristocrat, premier modèle de Guild non basé sur un modèle d’Epiphone.

La Guild Aristocrat était une version compacte de la Gibson Les Paul, mais inspirée des « Hollowbody » (Corps creux).

En 1954, la Guild Aristocrat était décrite dans le catalogue de la marque de la manière suivante :

« L’utilisation d’un « semi-solid body » (corps à moitié plein) donne à la Guild Aristocrat des sonorités magnifiques jamais encore atteintes par une guitare électrique de cette taille« .

La majorité des Aristocrats étaient fabriquées avec une finition Sunburst. Dans de très rares occasions, certaines de ces Guilds recevaient une finition « Blond ».

 

Guitare Collection vous propose cette incroyable et très rare Guild Aristocrat de 1959 en finition Blond !

Tous les guitaristes qui ont eu la chance de poser leurs mains sur une Guild Aristocrat 50’s vous diront qu’il s’agît du Graal des guitares électriques : légère, facile à jouer et offrant des sonorités exceptionnelles !

Et effectivement, après de nombreuses années passées à en entendre parler sans avoir la chance d’en jouer une, voici une Guild Aristocrat de fin 50’s (1959) et les rumeurs sont fondées :

Une guitare d’une légèreté légendaire. Une table en épicéa et un dos/éclisse en acajou, un manche en acajou en deux pièces avec un centre en érable et une touche en palissandre. Ses micros géniaux ressemblent visuellement à des P-90 mais ces micros simples étaient fabriqués par la compagnie Franz, située à Astoria, New York et offre des sonorités extrêmement prononcées et amplifient grandement les caractéristiques acoustiques de cette Guild.

Cette Aristocrat est un bonheur à jouer avec son action basse et son poids plume. Elle vibre et résonne avec une profondeur incroyable dès le premier accord et propose des sonorités à la hauteur de sa légende, écoutez notre vidéo d’essai, vous comprendrez…

Une légende, un must pour tous collectionneurs, et LA guitare électrique qui vous fera oublier toutes les autres, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Guild

Modèle

Aristocrat

Année de fabrication

1959

Couleur / Finition

Blond