+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Gibson L-10 Sunburst de 1937

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3200

 

Jusqu’à la fin des années 1920’s, si vous souhaitiez une guitare « Archtop » de qualité pour une utilisation professionnelle , vos options étaient limitées à un seul instrument : la légendaire Gibson L-5, vendue à l’époque pour la somme conséquente de 250$.

La L-5 était un haut de gamme que la plupart des musiciens professionnels ne pouvaient s’offrir.

Ainsi, en 1929, Gibson commença la production d’un modèle au prix plus accessible : l’élégante L-10 .

Fabriquée à un nombre très limité d’exemplaires, la Gibson L-10 était structurellement similaire à la L-5 (Taille du corps, manche, matériaux et « bracing » identiques) mais la L-10 était proposée en finition noire. A l’origine, la L-10 était fabriquée avec une touche aux simples « Dot-Inlays » (points de repères) et un logo Gibson très basique sur la tête.

La L-10 sera finalement construite avec une touche ‘picture-frame’ Mastertone et un logo Gibson au design unique sur sa tête.

La Gibson L-10 fut produite à très peu d’exemplaires et sa production ne dura que jusqu’en 1939, faisant de la L-10, la Archtop Gibson la plus rare que la marque ai fabriqué avant la deuxième guerre mondiale.

 

Guitare Collection vous propose cette rare et somptueuse Gibson L-10 Sunburst de 1937 dans un superbe état, livrée avec son Hardcase original.

Cette incroyable Gibson de 80 années était originalement acoustique uniquement bien sûre, mais elle a été professionnellement modifiée pour accommoder un module DeArmond Rythm Chief 1000 des années 50’s.

Nous vous invitons à regarder les photos proposées, les finitions de cet instrument sont d’une précision exemplaire et très originales pour une Gibson (Bindings, détails de la tête…).

Cette Archtop produit de somptueuses sonorités acoustiques, parfaitement traduites par le module DeArmond (Voir vidéo).

Il s’agît évidemment d’un instrument de collection exemplaire, mais cette Gibson L-10 mérite d’être jouée quotidiennement tant pour les sons qu’elle produit que pour sa jouabilité parfaite.

Une somptueuse Gibson « pre-war », exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Gibson

Modèle

L-10

Année de fabrication

1937

Couleur / Finition

Sunburst