+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Fender Stratocaster Cunetto Sunburst de 1998

Disponibilité : Vendu / Ref. N° : 3114

Le « Custom Shop » de Fender fut créé en 1987 pour satisfaire les demandes « haut de gamme », les restaurations et les réparations de modèles Fender vintages.

En 1994, Bob Dylan, fan notoire de Telecaster, contacta le Custom Shop de Fender pour leur demander de répliquer le manche de sa telecaster. Il souhaitait un manche visuellement et tactilement similaire au sien.

Fender contacta alors Vince Cunetto, un fabriquant indépendant de guitares et maître incontesté de la la telecaster. Le premier manche « reliqué » fut alors créé pour Bob Dylan avec son aide.

Vince Cunetto assembla alors la première Fender entiérement reliquée : une Stratocaster. Quand il l’a montra en 1995 à John Page (patron du Custom Shop à l’époque), John était très impressionné. Il eut instantanément l’idée d’en créer deux pour la NAMM show.

Une Nocaster et une Stratocaster Mary Kay, toutes deux reliquées, furent présentées au NAMM en 1995. Les revendeurs crurent qu’il s’agissait d’hommages aux Fenders vintages. Une fois qu’ils apprirent que ces deux guitares n’avaient que quelques mois d’ancienneté, les commandes pour ces modèles furent nombreuses et instantanées.

De Juin 1995 à Novembre 1998 (une période référée par les collectionneurs comme d’ère Cunetto) les relics étaient les plus grosses ventes de Fender.

Les Cunettos sont donc les premières reliques de Fender à une période où le Custom Shop était beaucoup plus petit qu’il ne l’est aujourd’hui. Beaucoup de collectionneurs considèrent les Cunettos comme étant l’équivalent en terme de qualité des Master Builts d’aujourd’hui.

 

Guitare Collection vous propose cette très belle Fender Stratocaster Cunetto Sunburst de 1998.

Livrée avec son case original, certificat…  Cette Cunetto propose une jouabilité parfaite suite au réglage de notre luthier.

En terme de son, il s’agît d’une Stratocaster typique des Cunettos : résolument 60’s avec un peu de modernité dans la précision du son qu’elle produit, profonde et boisée (Voir Vidéo).

Les Fender Cunettos étant les premières « Relics » officielles sont par le fait de plus en plus recherchées par les collectionneurs.

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Fender

Modèle

Stratocaster Cunetto

Année de fabrication

1998

Couleur / Finition

Sunburst