+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Fender Musicmaster II Olympic White de 1964

Disponibilité : Vendu / Ref. N° : 2750

La production des guitares Fender Musicmaster commence en 1956, quand Fender décide de proposer une guitare électrique pour débutant.

Les caractéristiques de ce modèle ?

Un corps et un manche plus court et donc une guitare plus facile à prendre en main et plus facile à jouer (manche plus court donc moins de tension dans les cordes) mais également un micro (manche) unique, un seul bouton de volume et un seul bouton de tonalité.

Bien que fabriquée avec les mêmes composants qu’une Stratocaster ou une Telecaster (et par les mêmes mains), la Fender Musicmaster proposait une guitare électrique à un prix très raisonnable et certes un seul son, mais quel son !

En 1964 Fender créa la Musicmaster 2.

Les changements ? Un manche plus long « type » Stratocaster, un nouveau chevalet ainsi qu’un design légèrement revisité.

Cette superbe Fender musicmaster II de 1964 est une série L en finition Olympic White (custom color) est livrée avec son hardcase d’origine.

Il s’agît d’une des toutes premières musicmaster II qui sers d’ailleurs de base à sa petite sœur née également en 1964 : la Fender Mustang !

Un instrument extrêmement facile et agréable à jouer.

C’est typiquement le type de guitare qui a le « mojo », une expression que nous employons pour les instrument où il se passe quelque chose dès que vous les prenez en main !

Quant au son, nous préférons laisser les main d’Anne Saillard du groupe The Wave Charger parler… (vidéo d’essai)

Une guitare parfaite pour player et collectionneur !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Fender

Modèle

Musicmaster II

Année de fabrication

1964

Couleur / Finition

Olympic White