+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Epiphone Wilshire Inverness Green de 1962

Disponibilité : Vendu / Ref. N° : 2762

Epiphone est un fabricant de guitares, fondé en 1915  par le grec Epaminondas (Epi) Stathopoulos aux Etats-Unis, à Long island City dans le Queens (New-York). En 1957, l’entreprise Gibson la rachète 20 000 $. Bien qu’Epiphone ait été durant toute sa première époque un compétiteur irréductible, jouant dans la cour des grands, la direction de Gibson a tôt fait de réduire ce joueur important à un rôle de second plan, en en faisant sa principale « sous-marque ». On peut encore trouver quelques rares exemplaires d’instruments de la première époque, les plus intéressants étant souvent ceux fabriqués au tout début des années 1960, alors que Gibson n’avait pas encore commencé à utiliser cette marque pour des instruments fabriqués en orient. Certaines Archtop comme la Zephyr et la Casino du début des années 1960 n’avaient rien à envier à leur pendant Gibson. Elles ont d’ailleurs été le choix de grands musiciens comme John Lennon et les rares exemplaires en circulation aujourd’hui atteignent des valeurs étonnantes auprès des connaisseurs avisés.

L’Epiphone Wilshire est un modèle produit entre 1959 et 1970 et considéré comme la version « haut de gamme » de la Crestwood.

Guitare Collection vous propose cette somptueuse Epiphone Wilshire de 1962 dans une finition très rare : le Green Inverness !

Ce superbe instrument Vintage ravira les fans d’Epiphone avec sa jouabilité exemplaire et sa palette de sonorités uniques (mini-humbucker).

Un « must » pour tout collectionneur recherchant des instruments aux finitions très rares et très belles sonorités !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Epiphone

Modèle

Willshire

Année de fabrication

1962

Couleur / Finition

Green Inverness