+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Ampeg Dan Armstrong de 1969 signée par Ron Wood et Keith Richards

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 2647

Dan Armstrong est né à Pittsburg, Pennsylvania, USA en 1934. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de 11 ans et décide d’emménager à New York au début des années 60′ pour travailler comme musicien et comme réparateur de guitares.

En 1965 il ouvre son propre atelier de réparations de guitare sur la « 48th street ». En 1968, ce building est détruit pour faire place au 30 Rockefeller Plaza. Dan Armastron s’installe alors à Laguardia Place dans le Greenwich Village.

En 1968, la compagnie Ampeg embauche Armstrong comme consultant pour améliorer la ligne de guitares « Grammer » de la marque.

Dan crée alors une nouvelle ligne de guitares et de basses en plexiglas. Bill Lawrence, l’un des plus grand designer de micros de guitares, partageait alors le « Greenwich Village shop » avec Dan Armstrong. Bill créa alors une série de micros inter-changeable pour les modèles de Dan Armstrong Lucite en plexiglas.

Au début des années 70’s, Armstrong s’installe à Londres, la boutique de Greenwich Village devient alors l’atelier de Bill Lawrence.

Bien que Dan Armstrong continue à fabriquer des guitares et même des amplis une fois installé à Londres, les modèles plexiglas sous la marque Ampeg sont considérés comme ses meilleures créations. Plusieurs grands guitaristes comme Ron Wood des rolling Stones, Paul Mc Cartney ou encore Johny Thunder des New York Dolls ont joué sur une Ampeg Dan Armstrong Lucite.

Cette notoriété a permis la ré-édition de la Dan Armstrong plexiglass en 2006.

 

Guitare Collection vous propose cette superbe Ampeg Dan Armstrong Plexiglas de 1969, une guitare fabriquée à New York pendant de les « golden years » de Dan Armstrong lors de sa collocation avec Bill Lawrence.

Cette guitare en plexiglas est très facile à jouer suite au réglage réalisé par notre luthier. Elle propose des sonorités très originale et très « Rock n Roll » avec un superbe sustain (voir vidéo).

En 1999, lors d’un concert des Rolling Stone à New York, le premier propriétaire de cette Ampeg rencontra Ron Wood et Keith Richards backstage. Ces deux guitaristes hors pair acceptèrent avec plaisir de signer cette Dan Armstrong Plexiglas originale. (cf photo).

Il s’agît donc d’un instrument légendaire signé par deux des plus légendaires guitaristes !

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Ampeg

Modèle

Dan Armstrong

Année de fabrication

1969

Couleur / Finition

Plexiglas