+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

National Duolian « Frosted Duco » de 1936

Disponibilité : Vendu / Ref. N° : 2926

La « National String Instrument Corporation » est une compagnie de fabrication des premières guitares  « Resonators »  créée en 1927 à Los Angeles, USA.

En 1931, « la grande dépression » s’installait fermement et National créa un modèle d’entrée de gamme : Le Duolian. Il s’agissait d’un modèle similaire à leur classique « Triolian », mis à part le corps un peu plus fin et la touche sans « bindings ».

De 1931 à 1937, le Duolian avait une finition unique, généralement décrite comme « Frosted Duco » (Duco givré). Cette finition est un superbe vert, gris, marron ou or, avec des motifs cristallins, similaires à ceux trouvés sur une fenêtre d’avion gelée.

Le Duolian devint la plus grosse réussite de la marque National et était particulièrement populaire auprès des bluesmen qui appréciait sa jouabilité et son grand volume sonore.

 

Guitare Collection vous propose ce somptueux National Duolian en finition « Frosted Duco » de 1936.

Un superbe instrument de collection et un vrai morceau d’histoire de 80 années !

Ce Duolian est en très bon état et très agréable à jouer. Après quelques notes, on comprends effectivement l’engouement des bluesmen de l’époque pour cet instrument d’une grande puissance sonore.

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

 

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

National

Modèle

Duolian

Année de fabrication

1936

Couleur / Finition

Frosted Duco