+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Ludwig Keystone Badge Sparkle Red de 1960’s

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3300

La « Ludwig Drum Company » est créée en 1909 par William F. & Theobald Ludwig.

William Jr. était un batteur professionnel mais cette activité était irrégulière, il décida donc d’ouvrir une boutique de batteries à Chicago avec son frère.

Ensemble, ils créèrent la compagnie et boutique « Ludwig & Ludwig » avec un concept pour le design et la manufacture d’une pédale de grosse caisse « fonctionnelle ».

En 1916, il ajoutèrent des caisse claires ainsi que des timbales à leur catalogue.

En 1917, Ludwig signa un contrat pour fabriquer des tambours pour la première guerre mondiale.

Theobald Ludwig s’éteint en 1917 et William continua à gérer seul leur compagnie. En 1923, leur usine était le plus grand fabriquant de batteries au monde, avec 240 employés.

C.G.Conn instrument company achèta Ludwig à la fin des années 20’s, et bien que William Ludwig resta un temps pour gérer la compagnie, il décida de créer sa propre marque de batterie en 1937 : la WFL Drum Company (ses initiales).

William créa des batteries en petite quantité avec cette compagnie, mais décida après l’armistice de voir grand à nouveau. Conn proposa alors de combiner les deux marques de batterie au début des années 50’s et ensemble, ils créèrent la compagnie « Leedy & Ludwig ».

Conn décida rapidement par la suite d’arrêter son activité dans le domaine de la batterie et en 1955, William Ludwig et son fils Bill Jr rachetèrent le nom « Ludwig » a Conn et leur compagnie pris rapidement le nom « Ludwig » à nouveau.

Le succès de Ludwig était conséquent, mais la notoriété de la marque explosa le 9 Février 1964, pour le premier passage des Beatles à la Télévision Américaine lors du « Ed Sullivan Show ». Pendant cette prestation, le logo « Ludwig » très clairement visible sur la grosse caisse de la batterie de Ringo Starr fut vu par plus de 73 millions de personnes !

 

Guitare Collection vous propose cette superbe batterie Ludwig « Keystone Badge » de début 60’s en finition Sparkle Red (rouge pailleté) livrée avec une Caisse Claire Ludwig de la même période et dans la même finition.

Ces batteries Ludwig sont très recherchées, tout d’abord pour leur association avec les Beatles, mais avant tout pour leur son extraordinaire, tout droit sorti des 60’s.

L’ancien propriétaire de cette batterie (grosse caisse de 20′ + tome basse + tome haute medium) a trouvé une caisse claire Ludwig de la même époque dans cette même finition « Sparkle Red ».

Un superbe ensemble rare et incontournable pour tout collectionneur, particulièrement pour les fans de Beatles, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Ludwig

Modèle

Keystone 60's

Année de fabrication

1960's

Couleur / Finition

Sparkle Red