+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Recording King M2 Sunburst de 1940

Disponibilité : Immédiate (Available) / Ref. N° : 3336

Recording King est une marque d’instruments pour professionnels, reconnue pour ses guitares acoustiques, ses resonators et ses laps steel.

Situé à Hayward, California, Recording King commença ses fabrications d’instruments au début des années 30’s, et ce jusqu’en 1939/40.

Recording King était originalement une filiale de Montgomery Ward.

Les instruments de la marque Recording King étaient fabriqués dans les légendaires ateliers de Kalamazoo (où étaient fabriquées les Gibsons) pendant la période dite « d’or » (Golden Era) considérée comme la meilleur période pour la fabrication des guitares acoustiques.

 

Guitare Collection vous présente cette très belle Recording King M2 de 1940 en finition Sunburst.

Une guitare très proche visuellement à une Gibson L-37, cette guitare acoustique Archtop avec deux ouïes est dans un superbe état, particulièrement pour une guitare de bientôt 80 années !

Une acoustique avec un manche en « V » très agréable à jouer avec une action basse et produisant des sonorités très « pré-war », parfaites pour le blues et le registre « Swing ».

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris.

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Recording King

Modèle

M2

Année de fabrication

1940

Couleur / Finition

Sunburst