+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Martin 00028 Eric Clapton Sunburst de 2010

Disponibilité : Vendu (sold) / Ref. N° : 3040

C.F. Martin & Company est un fabricant américain de guitares, majoritairement acoustiques, fondé en 1883 par Christian Frederick Martin.

La société CF Martin est considérée comme la plus vieille marque américaine de guitare « flat top » (à table plane et cordes acier). L’histoire de la compagnie se confond avec l’histoire du développement de la guitare acoustique à cordes acier. Dans les années 1850, C.F.Martin inventa le barrage en X qui reste associé à cette marque devenue mythique et qui fut employé ensuite par les autres fabricants.

La société a toujours été gérée par la famille Martin depuis ses débuts. Le dirigeant actuel, C.F. ‘Chris’ Martin IV, est l’arrière-arrière-arrière-petit fils du fondateur Christian Frederick Martin (1796-1873). Celui-ci, dont le père était lui-même luthier en Allemagne, a émigré en 1833 à New York, avant de s’établir à Nazareth (Pennsylvanie) en 1838.

Très souvent associée à l’invention de la Dreadnought à la fin des années 20’s, la notoriété de Martin ne fera que grandir au fil des années, tous les plus grands joueurs de guitares acoustiques aillant joué à un moment ou à un autre sur une guitare Martin.

Dans les années 90’s, Eric Clapton relança grandement la mode de l’instrumentation acoustique avec son énorme succès lors de l’émission « Unplugged » de la chaîne musicale MTV. Eric Clapton jouait alors sur une Martin 00042 de 1939.

Inspiré par ce modèle, et le succès renouvelé de Clapton, Martin lance tout d’abord un modèle signature Clapton de la 00042 puis, en 1996, lance la 00028 EC (Eric Clapton), un modèle très similaire à la 00042 dans sa forme et ses essences de bois, mais avec une finition plus sobre ; également, ce modèle proposait un manche assez atypique pour l’époque avec une forme en V.

Cette Martin 00028 EC était proposée dans une finition naturelle mais dans de rare occasion ce modèle fut produit en finition Sunburst.

 

Guitare Collection vous présente cette Martin 00028 EC en finition Sunburst de 2010.

Une Martin signature Clapton rare donc, car Martin ne fabrique que très peu de leurs instruments en finition Sunburst. Les quelques modèles fabriqués dans cette finition sont toujours exceptionnels, de par leur rareté, les bois sélectionnés pour les modèles dans ces finitions sont toujours très figurés.

Cette Martin 00028 EC Sunburst en est l’exemple parfait avec des palissandres pour les dos et éclisses somptueux ainsi qu’une superbe table en épicéa. D’aussi belles essences de bois ont évidemment un incidence directe sur le son que produit un tel instrument : Puissante, profonde et précise en même temps (Voir Vidéo).

Cette 00028 est très facile à jouer suite au réglage de notre luthier, avec une action.

Une Martin récente mais rare, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Martin

Modèle

00028 EC

Année de fabrication

2010

Couleur / Finition

Sunburst