+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Ibanez Roadstar II Naturelle de 1984

Disponibilité : Immédiate / Ref. N° : 3334

La production des guitares de la marque Ibanez commence en 1935.

En 1908, le groupe Hoshino Gakki ouvre une division musicale au sein d’Hoshino Shoten, une filiale spécialisée dans le domaine de la librairie et l’édition musicale au Japon. Dès 1929, Hoshino Gakki commence à importer les guitares de l’entreprise espagnole Salvador Ibanez é Hijos.

Plus tard, après le rachat de cette entreprise par Telesforo Julve Spain de Valencia en 1933, Hosgino Gakki commence à fabriquer dès 1935 des guitares acoustiques espagnoles en petites séries, d’abord sous le label Ibanez Salvador  puis sous la marque Ibanez.

À la suite d’un incendie ayant détruit entièrement l’usine « Ibanez » pendant la guerre d’Espagne 1936–1939, toutes les fabrications seront faites dorénavant au Japon. Fabriquées à la main, leur distribution restera limitée dans un premier temps.

C’est dans les années 70′ que les fabricants japonais se lancent dans la fabrications de répliques d’instruments de marques américaines prestigieuses à moindre coût. C’est là que le succès commercial d’ « Ibanez » commence grâce aux exportations vers les USA et l’Europe.

En 1977, Norlin Corporation, une compagnie parente de Gibson Guitars attaque Ibanez en justice, pour copies illégales du Design et du logo de la tête des guitares Gibsons.

Après ce procès, Hoshino Gakki décide de ne plus fabriquer de copie des modèles Américains, mais plutôt de se concentrer sur les modèles originaux de la marque.

…avec par exemple un instrument comme la « Roadster », qui deviendra la « Roadstar » dont la production commence en 1974, et considérés comme précurseur de la populaire « Superstrat » des 80’s.

 

Guitare Collection vous propose cette superbe Ibanez Roadstar II Naturelle de 1984 dans une état « mint » (quasi-neuf).

Il s’agît de la même guitare  jouée par Michael J Fox lors de son audition dans Back to the Future (Retour vers le Future) pendant les 80’s (celle de Marty Mc Fly était noire).

Cette Ibanez est très facile à jouer avec une action basse suite au réglage de notre luthier et propose de très belles sonorités typiques de ces Ibanez 80’s, avec de très belles positions intermédiaires. (Voir Vidéo).

Cette guitare est dans un état incroyable, particulièrement pour un instrument de plus de 30 années. .

Une opportunité parfaite pour complémenter une collection avec une belle guitare Japonaise, devenue Star grâce au film Retour vers le Future.

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Ibanez

Modèle

Roadstar

Année de fabrication

1984

Couleur / Finition

Naturelle