+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Greco ES-175 Factory Bigsby Naturelle de 1974

Disponibilité : Immédiate / Ref. N° : 3215

Greco est un fabriquant Japonnais d’instruments qui commença sa production au début des années 60’s. L »édition des premiers catalogues Greco officialiseront la marque courant 1967/67.

Greco appartient au groupe Kanda Shokai, une société qui importe et distribue des instruments de musique dans tout le Japon.

Le groupe Kanda fait d’abord fabriquer ses instruments à l’usine Matsumoku, une des usines pionnières dans la fabrication de guitares électriques au Japon et qui fabriquera des Epiphone, Aria et Aria pro II, sa propre marque Westone, etc.

Kanda Shokai déplace petit à petit sa production à partir du milieu des années 1970 chez Fujigen Gakki, une autre usine qui fabriquera beaucoup d’instruments pour Ibanez et Fernandes et Dyna gakki, une usine qui fabrique beaucoup des Fender Japon actuelles.

Fujigen gakki est, à l’époque, le principal fabricant pour le groupe Hoshino, qui possède la marque Ibanez. Greco et Ibanez auront plusieurs modèles en commun, dont la célèbre Mirage/Iceman, guitare réalisée pour Paul Stanley du groupe Kiss. Mais les deux sociétés ne sont pas liées outre mesure, Ibanez fabriquant principalement pour l’export et Greco étant une marque confinée au territoire japonais, les deux marques appartiennent à des groupes bien distincts. Greco est probablement la marque la plus célèbre au Japon car leur catalogue a présenté des guitares pour tous les budgets, de plus c’est la seule marque japonaise à être réellement sortie des jalons Gibson, Rickenbacker et Fender.

Pendant dix ans, toutes les guitares mythiques américaines ont été copiées ; Gretsch, Danelectro, les célèbres basses Ampeg et Dan Armstrong, etc..

La marque commence par produire des modèles à manches vissés ; des « solid body » typées Telecaster , des « demi-caisse » ou des basses en forme de violon.

En 1970, profitant du boom du hard rock au Japon, Greco sort des répliques de Gibson, marque beaucoup trop chères pour le consommateur japonais à l’époque.

Les premiers modèles de Les Paul ont un manche vissé et des proportions approximatives (tête trop grosse, corps un peu petit), mais à partir de 1975/76, probablement en utilisant quelques Gibson originales comme modèles, la société parvient à fabriquer des instruments respectant les proportions de l’originale et avec un manche collé.

 

Guitare Collection vous propose cette Greco ES-175 Naturelle de 1974.

Comme son nom l’indique, il s’agît d’une parfaite copie de Gibson ES-175 la guitare de Jazz légendaire.

Au début des années 1970’s, Gibson collaborait avec le fameux fabriquant de micro Bill Lawrence qui créa des Humbucker avec le nom de la marque gravé sur le capot qui étaient présent jusqu’en 1974 sur les ES-175.

En toute logique de copie parfaite, Greco grava donc son nom sur les deux Humbucker présent sur cette ES-175. Cette Greco aux érables très figurés est également équipée d’un bigsby et propose de somptueuses sonorités typique d’une Gibson ES-175 (Voir Vidéo).

Une très bonne alternative vintage, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

 

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Greco

Modèle

Greco

Année de fabrication

1974

Couleur / Finition

Natural