+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Gibson Les Paul Model All Gold de 1952

Disponibilité : Disponible (Available) / Ref. N° : 3539

La production de la Gibson Les Paul commence en 1952.

Fabriquée par la Gibson Guitar Corporation, la Les Paul est designée par le guitariste/inventeur Les Paul accompagné du président de Gibson Ted McCarty, du manager de l’usine John Huis et du reste de leur équipe.

Les premières Gibson Les Paul Model sont constituées d’un corps en acajou massif avec une table en érable sculptée et d’un pan coupé unique. Le manche en acajou est collé (et non vissé comme pour les Fender) avec une touche en palissandre, deux micros (P-90) avec pour chaque micro un bouton de volume et un bouton de tonalité. Ces modèles sont proposés avec un « Stoptail Bridge » (chevalet bloque corde), des variations existent cependant.

Paul précise lors de sa conception, qu’il souhaite que cette Gibson soit proposée avec une finition « Gold » (Or), pas uniquement pour l’aspect « tape à l’œil « , mais pour accentuer la haute qualité de la Gibson Les Paul Model. On parle alors de « Gold Top » (table or), car une majorité de ces modèles sont proposés avec la table de couleur Or et les dos et manche de couleur naturel (soit acajou). Certains modèles (plus rares) sont proposés en finition « All Gold » (toute or), où la table, le dos et le manche sont peint de couleur Or.

Ces premières Les Paul Model n’ont pas de numéro de série (qui commence fin 1952) et propose un système de chevalet dit « trapèze » souvent décrié. Des compagnies modernes comme « Mojo Axe » proposent cependant un chevalet alternatif qui améliore grandement la justesse et la jouabilité de ces premiers modèles tout en respectant l’aspect visuel de la pièce.

 

Guitare Collection vous propose cette incroyable Gibson Les Paul Model All Gold de 1952, livrée avec son Hardcase original.

Aucunes réparation ou modification n’a été effectué sur cette guitare, cependant un système « Mojo Axe » a été installé (cf. sur la guitare dans la vidéo), ce qui ne nécessite aucune modification sur la guitare et la pièce originale est livrée également (cf. sur la guitare dans les photos).

En terme de finition, le gold a somptueusement craquelé et les traces d’usure sur le manche lui confère des couleurs de l’or au cuivre avec des zones « verdâtres » si recherchées par les collectionneurs.

Avec son système « Mojo Axe », cette Les Paul est un vrai plaisir à jouer, particulièrement suite aux réglages de notre luthier et produit une farandole de sonorités incroyables et uniques (Cf. Vidéo).

Une guitare incontournable pour toute collection et un rêve pour tout guitariste fan de Les Paul, exclusivement chez Guitare Collection, Paris.

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Gibson

Modèle

Les Paul Model

Année de fabrication

1952

Couleur / Finition

All Gold