+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Gibson Les Paul Goldtop Stoptail de 1953

Disponibilité : Vendu (Sold) / Ref. N° : 3119

La Goldtop, premier modèle de Les Paul, fut produites de 1952 à 1957. Les Les Paul de début 1952 sont considérées comme des « modèles prototypes » et n’auront de numéros de série qu’à partir de fin 1952.

Courant 1953, les « chevalets trapèze » jusque là présents sur toutes les Les Pauls sont remplacés par un nouveau design de « Stopbar ».

Le sustain des ces Goldtops devient,  par le fait, clairement supérieur grâce à ce nouveau design.

 

Guitare Collection vous propose cette exceptionnelle Gibson Les Paul Goldtop de 1953, une des toutes premières Stopbar produites.

Livrée avec son Hardcase original, cette Gibson Les Paul Goldtop ravira aussi bien les collectionneurs que les joueurs en quête du Graal Gibson !

Bien qu’il s’agisse clairement d’une pièce de collection, cette somptueuse Goldtop de 1953 aux craquelages « faïencés »  propose des sons à la hauteur de sa beauté : Profonds et brillants en même temps, proposant un grain totalement unique (voir Vidéo)

Entièrement réglée et vérifiée par notre luthier, cette Gibson a été refréttée parfaitement il ya quelques temps et bien que des mécaniques Groover aient été montées pendant une période, les mécaniques originales sont de retour sur cette Gibson depuis de nombreuses années maintenant.

Une Guitare légendaire d’exception, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

 

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Gibson

Modèle

Les Paul

Année de fabrication

1953

Couleur / Finition

Goldtop