+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Gibson J-45 Sunburst de 1947

Disponibilité : Vendu / Ref. N° : 2976

La production de la guitare acoustique Gibson J-45 commence en 1942. La J-45 fait partie de la ligne des Gibsons acoustique « round-shoulder » (épaule ronde) « jumbo », commencée en 1934 avec la Gibson Jumbo Flattop (table plate) pour concurrencer les dreadnoughts fabriquée par la marque C.F Martin & Co.

La J-45 est considérée comme le modèle acoustique Gibson le plus connu et utilisé. L’appellation J-45 provient de son prix qui, en 1942, était de 45$. Cette dernière fut conçue pour remplacer le précédent modèle, la J-35, une guitare plus « modeste », créée pendant la « grande dépression ».

Les différences notoires entre la J-35 et la J-45 étaient d’abord en terme de fabrication, puisque la J-45 bénéficia de barrages internes plus solides. Esthétiquement, la J-45 était dotée d’un nouveau pickguard « teardrop-shaped » (en forme de larme) et d’un manche plus rond de type « baseball bat » (contrairement au précédent manche en V de la J-35).

la J-45 était communément appelée « workhorse Guitar » (bête de somme) par les employés de Gibson. Il s’agissait de créer un modèle simple et efficace : des bindings simples, une rosace également d’une grande sobriété, une touche dotée de modestes repères ronds en « mother of pearl » (nacre), une table massive en épicéa et un dos/éclisses en acajou massif.

Bien que quelques J-45 furent produites avec une finition naturelle en 1942, la Gibson J-45 est rapidement produite avec une finition Sunburst qui deviendra la finition préférée des fans de Gibson; Une finition Sunburst associée aux épaules arrondies restent à ce jour les références visuelles pour une Gibson acoustique.

 

Guitare Collection vous propose cette somptueuse Gibson J-45 Sunburst de 1947.

Cinq années après le début de la production de ce modèle légendaire donc, cette J-45 est l’exemple parfait de ce que peut être la perfection acoustique chez Gibson : une jouabilité inégalée avec une action basse et une tension de corde toujours plus légère.

En terme de sonorité, il s’agît de nouveau de l’exemple parfait pour une J-45 des 40’s : une superbe chaleur doublée de profondeur et juste ce qu’il faut de brillance pour obtenir un équilibre parfait tant pour le studio que pour jouer seul chez soi.

Esthétiquement, cette J-45 est en très bon état, particulièrement pour une guitare de presque 70 années, avec un sunburst faïencé de toute beauté. Il s’agît également d’un modèle doté d’un trusroad en parfait état de marche.

Jérémie a posé ses mains sur cette rareté le temps d’un « I Am a Walrus » (The Beatles) dans notre boutique.

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Gibson

Modèle

J-45

Année de fabrication

1947

Couleur / Finition

Sunburst