+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Fender Stratocaster Sunburst de 1965

Disponibilité : Immédiate / Ref. N° : 2797

La Stratocaster est le second modèle de guitare électrique produit par la marque américaine Fender.

Elle succède à la Telecaster, sans la remplacer, celle-ci restant au catalogue jusqu’à nos jours. Sa silhouette est devenue l’icône même de la guitare électrique et c’est l’un des modèles les plus répandus au monde.

Elle est née des impressions et remarques des premiers guitaristes qui ont utilisé des Telecaster, nombre d’entre eux désirant une guitare plus élaborée, utilisable en blues ou pour la musique folk, avec un second pan coupé pour l’équilibre de l’instrument en position de jeu, un micro supplémentaire médium, un micro aigu moins « métallique » et un vibrato afin de détendre les cordes et d’obtenir un effet « guitare hawaïenne ».

Si la Telecaster tirait son nom de l’engouement du public pour la télévision naissante, c’est le début de la conquête spatiale qui inspira celui de sa petite sœur. Les premières esquisses sont dessinées en 1954 par Leo Fender, avec l’avis de Freddie Tavares et George Fullerton, la Stratocaster adopte une forme avant-gardiste pour l’époque. N’étant pas guitariste lui-même, Leo Fender fait appel à des professionnels de musique country, tels que Bill Carson et Rex Gallion, pour des essais et faire valider les options choisies à chaque étape de la conception et s’assurer que le modèle correspond à leurs besoins.

Dès le départ, la guitare est conçue pour une production en série. Toutes les parties sont aisément démontables à l’image du manche qui est vissé et non collé sur le corps comme sur les Gibson, (le millésime d’un exemplaire est ainsi parfois difficile à établir, le manche pouvant être d’une année et le corps d’une autre). Le démontage/remontage et la modification de l’instrument est fréquemment pratiqué avec un mélange de différents modèles : la « Blackie » d’Eric Clapton étant probablement l’exemple le plus emblématique de ces pratiques. La Stratocaster aura largement participé à l’évolution de la musique populaire occidentale depuis les années 1950.

 

Guitare Collection vous propose cette superbe Fender Stratocaster Sunburst de 1965. Fin 1965 pour être précis puisqu’il s’agît d’une des premières Stratocaster portant un numéro de série commençant par 100 XXX.

Cette Stratocaster propose une jouabilité exemplaire, des sonorités légendaires… un vrai morceau d’histoire ! (Voir Vidéo)

Cette Fender est très facile à jouer suite au réglages de notre résident luthier (Action basse, précision harmonique…)

Exclusivement chez Guitare Collection !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Fender

Modèle

Stratocaster

Année de fabrication

1965

Couleur / Finition

Sunburst