+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Fender Musicmaster Olympic White de 1964

Disponibilité : Immédiate (Available) / Ref. N° : 3420

La production des guitares Fender Musicmaster commence en 1956, quand Fender décide de proposer une guitare électrique pour débutant.

Pour cela, Fender crée un modèle avec un corps et un manche plus court et donc une guitare plus facile à prendre en main et plus facile à jouer (manche plus court donc moins de tension dans les cordes) mais également un micro (manche) unique, identique dans la conception à une micro de Stratocaster (avec un cache fermé), un bouton de volume et un bouton de tonalité.

Bien que fabriquée avec les mêmes composants qu’une Stratocaster ou une Telecaster (et par les mêmes mains), Fender propose avec la Musicmaster, une guitare électrique à un prix très raisonnable.

Les Musicmasters proposent un son unique mais modelable avec le bouton de tonalité. Grâce à son schéma électronique simplifié ces Fender sont très dynamiques.

 

Guitare Collection vous propose cette rare Fender Musicmaster Custom Color Olympic White de 1964, livrée avec son Hardcase original en cuir.

Une Fender qui a joué avec un très beau blanc qui a tourné au jaune clair sur certains endroits et une somptueuse touche en Palissandre de Rio.

Cette « Short Scale » produit des sonorités très 60’s avec un grain médium/bas très prononcé, une dynamique hors paire et des harmoniques chantantes (Voir Vidéo).

Une Fender série L dans une rare couleur, exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Fender

Modèle

Musicmaster

Année de fabrication

1964

Couleur / Finition

Olympic White