+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Epiphone Olympic Double Sunburst de 1964

Disponibilité : Disponible (Available) / Ref. N° : 3363

Epiphone est un fabricant Américain d’instruments, fondé en 1915  par le grec Epaminondas (Epi) Stathopoulos aux Etats-Unis, à Long island City dans le Queens (New-York).

En 1944, la compagnie Chicago Musical Instrument Co. (CMI) achète la marque Gibson et achètera la marque Epiphone en 1957.

CMI fait très attention à garder ces deux compagnies séparées. Epiphone et Gibson étant localisés dans deux bâtiments différents et disposant chacun de leur propre équipe de management.

Préalablement à son rachat en 1957, Epiphone était le concurrent principal de Gibson sur le marché de la « Archtop » (Demi-caisse Jazz).

De 1957 à 1970, Epiphone fabrique certains modèles très similaires aux Gibsons, mais continue également la production de ses modèles d’Archtop mondialement reconnus en utilisant les mêmes plans que ceux utilisés pendant la période prè-CMI.

Epiphone fabrique pendant cette période des modèles inspirés de Gibson, parfois développé en même temps que des nouveaux modèles Gibson, comme l’Epiphone Sheraton, développée en même temps que la Gibson ES-335.

Certains de ces modèles inspirés atteindront une notoriété proche de celles des Gibsons : l’Epiphone Casino par exemple, un modèle très proche de la Gibson ES-330 sera légendairement adoptée par John Lennon.

Epiphone fabrique également des modèles originaux comme la Olympic, un modèle commercialisé en 1960.

L’Epiphone Olympic est proposée, pendant ses dix années d’existence, en version un micro, deux micros, et 3/4.

Au moment de son lancement en 1960, il s’agît d’un modèle proche de la Gibson Melody Maker.

La première Epiphone Olympic propose un micro unique, similaire au micro simple trouvé alors sur la Melody Maker ainsi qu’un « Single Cutaway » (Simple pan coupé).

En 1963, la Olympic passe au « Double Cutaway » asymétrique.

La production de la version 3/4 s’arrête en 1964, et cette même année, l’Olympic adopte la légendaire tête Epiphone (surnommée « Batwing ») et propose pour la première fois un vibrato en option.

 

Guitare Collection vous propose cette superbe Epiphone Olympic Double de 1964 en finition Sunburst avec vibrato, livrée avec son Hardcase original.

Cette Epiphone dans un très bel état est entièrement originale, équipée d’un « Factory Maestro » (vibrato) et de deux micros simples de type Gibson Melody Maker.

Cette guitare a été parfaitement réglée par notre luthier résident et produit des sonorités brillantes, grainées et dynamiques (Voir vidéo).

Un « must » pour tous les (nombreux) fans d’Epiphones originales et rares exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Epiphone

Modèle

Olympic Double

Année de fabrication

1964

Couleur / Finition

Sunburst