+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Gibson Thunderbird IV Non-Reverse Sunburst de 1967

Disponibilité : Disponible (Available) / Ref. N° : 3237

La production de la Gibson Thunderbird Bass commence en in 1963. 

Raymond H. Dietrich (un designer automobile pour des marques telles que Chrysler, Lincoln, Checker…) designe la Thunderbird en même temps qu’il designe la Firebird, un modèle de guitare au design très similaire.

La Thunderbird bass, comme les Rickenbackers de la série 4000, furent designées avec un manche traversant et le reste du corps collé.

Deux modèles de Thunderbird existaient alors : La Thunderbird II (un micro) et la Thunderbird IV (deux micros).

Le « look » de la Thunderbird ressemblait trop selon Fender à leur modèle « Jazzmaster » et Fender décida d’entamer un procès avec Gibson, résultant en 1966 au changement du design et construction des Thunderbird. La forme du corps fut donc changée et le résultat fut appelé « Non Reverse ».

 

Guitare Collection vous propose cette incroyable Gibson Thunderbird IV Non Reverse de 1967 en finition Sunburst, dans un état « min » (quasi-neuf) et livrée avec son Hardcase original comme neuf également..

Un instrument d’une grande rareté, particulièrement dans cet état « Pristine ».

Cette basse Gibson est d’une grande facilité de jeux, particulièrement suite au réglage par notre luthier et propose des sonorités incroyables, profondes, boisées et vraiment uniques à cette basse (voir vidéo).

Cette Gibson est parfaite pour le collectionneur à la recherche de L’Instrument que tous ses collègues collectionneurs envieront !

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Gibson

Modèle

Thunderbird IV Non Reverse

Année de fabrication

1967

Couleur / Finition

Sunburst