+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

Fender Bass VI Sunburst de 1961

Disponibilité : Immédiate / Ref. N° : 3085

La production de la Fender VI commence en 1961. La VI (plus tard appelée Bass VI) reprend le concept de la basse Danelectro à six cordes sortie en 1956, avec un accordage de mi à mi, une octave en dessous d’une guitare classique.

Son autre inspiratrice est la Fender Jazzmaster , à laquelle elle emprunte un certain nombre de caractéristiques techniques et esthétiques. Son design et son électronique sont directement inspirées de la Fender Jaguar, qui sortira moins d’un an après, au point qu’on considère parfois la Fender VI comme faisant officieusement partie de la gamme Jaguar.

La Fender VI se démarque du concept des autres basses électriques de Fender, les Jazz Bass et Precision Bass, non seulement par la présence de six cordes au lieu de quatre (ou cinq), mais aussi par des cordes plus courtes au tirant réduit, qui en font un instrument à part entière plus proche de la guitare baritone que de la basse.

Le modèle original comportait un corps, une électronique et un vibrato empruntés à la Jazzmaster (sortie en 1958), avec l’ajout d’un troisième micro et de trois sélecteurs on/off en lieu et place du sélecteur à trois positions.

 

Guitare Collection vous propose cette très rare Fender Bass VI Sunburst de 1961, première année de production du modèle.

Cette basse est entièrement originale et dans un bon état pour un instrument de 55 années.

Cette Fender VI a une action basse suite au réglage de notre luthier et propose de somptueuses sonorités (voir Vidéo).

Une exclusivité Guitare Collection, Paris !

 

Vidéo de démonstration

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

Fender

Modèle

Bass VI

Année de fabrication

1961

Couleur / Finition

Sunburst