+33 (0)1 45 26 14 14 guitarecollection@gmail.com   vintage guitars english

National Reso-Phonic Red de 1958

Disponibilité : Immédiate / Ref. N° : 355

La société a été fondée par John Dopyera, le luthier qui est réputé avoir inventé le système d’amplification des instruments à résonateur, et George Beauchamp, un joueur de guitare hawaiienne qui avait suggéré à John Dopyera l’idée de créer des guitares plus sonores capables de jouer une mélodie qui serait entendue au-dessus de cuivres ou d’autres instruments à vent dont le volume sonore dépassait alors largement celui des guitares acoustiques.

En 1927, les premiers instruments à résonateur furent produits et vendus, portant alors la marque National.

Ils avaient une caisse en métal et un système de résonateur tricone, avec trois cônes d’aluminium reliés par une pièce d’aluminium en forme de T.

Des modèles avec des caisses de bois suivirent rapidement dans la production, construits sur des bases d’instrument bon marché pour étudiant en contreplaqué, fournis par Regal Music Instrument Company ou d’autres fabricants de guitares bien établis.

 

Guitare Collection vous présente cette superbe National Réso-Phonic Red Acoustique de 1958 livrée avec son Hardcase original.

Un instrument rare, particulièrement dans cette finition « Red ». Très bonne jouabilité avec un manche droit et une action basse (mais pas trop pour pouvoir jouer au Bottle Neck).

Exclusivement chez Guitare Collection, Paris !

Vidéo de démonstration

Aucune vidéo disponible pour le moment.

  +33 (0)1 45 26 14 14
Demande de renseignements
Paiement et livraison

Paiement par virement bancaire et expédition via UPS. Paiement en ligne avec Paypal également disponible. En savoir plus...

Caractéristiques

Marque

National

Modèle

Reso-Phonic

Année de fabrication

1958

Couleur / Finition

Red